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Vice-président - Finance à Beauport

Les Jardins d'Évangéline

Construction Lokia
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Notre défi :

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne pour combler un poste de Vice-président finances à notre bureau de Québec.

Le Groupe LOKIA vous offre un poste en gestion stimulant dans une équipe dont les défis sont en constante évolution. Les valeurs d’intégrité, d’ingéniosité, d’innovation et d’investissement dans les ressources humaines se côtoient pour l’atteinte des objectifs. Sous l’autorité du président, le vice-président finances sera responsable de l'ensemble des opérations de son département, de la planification stratégique et de l'implantation de la vision du groupe.

Au Groupe LOKIA, on travaille avec la fibre humaine et ça demande d'être à l'écoute de notre personnel. Le secret pour un milieu de vie passionnant, c'est d'être ensemble et de croire qu'on fait une réelle différence dans la vie des personnes âgées.

Sous l’autorité du président de la compagnie le v.-p. finances :

  • - Assiste et conseille le président dans sa vision stratégique de l’entreprise;
  • - Participe au management global de LOKIA;
  • - Propose une vision stratégique de son département;
  • - Détermine et communique les objectifs stratégiques de son département et s'assure du développement et de la mise en place du plan d’action;
  • - Structure les opérations financières afin d'optimiser l'efficacité des processus, en plus de maintenir et de développer la rentabilité des différents secteurs (résidences), le respect des échéanciers, la qualité des services et la précision des actes;
  • - Planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de son département en fonction des budgets alloués et de la vision stratégique de l'entreprise;
  • - Mesure la performance de son département avec les indicateurs de performance;
  • - S’assure que les employés sous sa supervision atteignent les cibles et mettent de l’avant les mesures correctives si nécessaire;
  • - Maintient des contrôles financiers internes exemplaires;
  • - S’assure de l'utilisation saine des fonds de LOKIA;
  • - Travaille à l'amélioration du contrôle des dépenses;
  • - S’assure d’un soutien comptable et financier au conseil d’administration;
  • - Produit des relevés financiers périodiques fiables et en temps opportun;
  • - Identifie rapidement les situations financières anormales et prend les mesures qui s'imposent pour réduire l'impact des dommages;
  • - S'assure que les directions des différentes divisions, accomplissent leur suivi administratif des salariés (congé, contrats, paie, maladie, formation, etc.);
  • - Dirige son équipe de travail et s’assure de la cohésion;
  • - Élabore et interprète le tableau bord de son département et s’assure de l'atteinte des objectifs;
  • - Travaille en collaboration avec les autres v.-p. dans l’atteinte des objectifs corporatifs;
  • - S’assure de la performance financière de chaque résidence;
  • - Prépare et présente l’information de ses différents secteurs en comité de direction et apporte un rôle-conseil au conseil d’administration lorsque requis.
  • - Favorise le développement des compétences de ses équipes en fonction des orientations stratégiques et des objectifs organisationnels;
  • - Identifie, priorise et suit les différentes opportunités ou projets d'amélioration continue des processus de son département;
  • - Accomplit les mandats que lui délègue le président de l’organisation;

Formation académique et expérience professionnelle :

  • - Détenir un titre professionnel comptable requis (CMA, CGA, CA);
  • - Formation en Finances serait un atout;
  • - 8-10 ans d’expérience pertinente en Finances;
  • - Expérience en négociation de financement avec les banques;

Connaissances et aptitudes :

  • - Posséder un bon niveau d’anglais;
  • - Être une personne rigoureuse et avoir un bon sens des responsabilités;
  • - Aimer être impliqué au sein des équipes de travail et auprès du personnel;
  • - Être une personne stratégique, qui se questionne et aime mettre sa couleur dans la gestion de l’entreprise;
  • - Habiletés reconnues en communication et en négociation;
  • - Orienté vers les résultats;
  • - Sens de l’organisation, de la mobilisation, de la planification et du contrôle;
  • - Capacité à travailler dans un environnement de PME, entrepreneurial, acquisitions;
  • - Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • - Créativité et esprit d’innovation;
  • - Rapidité d'exécution et aisance dans un marché compétitif;
  • - Gestion et collaboration d’équipe;
  • - Connaissance du secteur des résidences pour aînés, un atout.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae, en toute confidentialité, avant vendredi le 28 décembre 16:00 à l’attention de Frédéric Truchon à l'adresse suivante : frederic.truchon@lokia.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.

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