FR
EN
418-769-3024

CONCEPTUALISER,
ACQUÉRIR, CONSTRUIRE, GÉRER.

Le Groupe LOKIA est une entreprise canadienne en croissance, dont le siège social est situé à Alma au Québec. Toutes les sphères d’activité LOKIA sont propulsées vers l’excellence, grâce à son esprit innovateur. En innovant, le Groupe LOKIA concrétise ce que d’autres n’ont pas encore osé imaginer.

brochure corporative
brochure corporative
Construction Lokia
BROCHURE CORPORATIVE
BROCHURE CORPORATIVE
L'équipe
Dany Chassé
Secrétaire-trésorier

M. Chassé est cofondateur et associé. Il a su diriger le positionnement stratégique de cette entreprise immobilière en développant une expertise pointue en habitation pour aînés. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et assure le management sur deux provinces, soit Québec et Nouveau-Brunswick, au poste de directeur général du Groupe LOKIA. 

Dr. Guy Tremblay
Président

Dr Guy Tremblay, ORL est cofondateur et associé. Il a évolué dans les milieux hospitaliers du Québec et du Nouveau- Brunswick au cours de sa carrière. Diplômé de l’Université Laval en chirurgie oto-rhino-laryngologie et cervicofaciale, il possède un fort réseau de contacts dans le domaine de la santé, tant auprès des intervenants comme des ministères. Excellent financier, il est un homme d’affaires qui a réalisé des projets ambitieux avec succès.

Norbert Maltais
Vice-président

M. Norbert Maltais, associé du Groupe LOKIA, est un homme d’affaires bien connu dans toute la province du Nouveau-Brunswick. Il est le fondateur de la Scierie Chaleur à Belledune comptant aujourd’hui 350 employés. Il excelle en gestion de systèmes de contrôle dans chaque étape du procédé. Avec un sens analytique aiguisé et une approche pragmatique, il sait faire face aux défis de gestion immobilière. Axé vers l’excellence, il met en place des solutions à long terme.

Dany Chassé
MBA, Directeur général et associé

M. Chassé est cofondateur et associé. Il a su diriger le positionnement stratégique de cette entreprise immobilière développant une expertise pointue en habitation pour aînés. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et assure le management sur deux provinces, soit Québec et Nouveau-Brunswick, au poste de directeur général du Groupe LOKIA. Il a été consultant aux entreprises chez Mallette, directeur général du Regroupement loisirs et sports Saguenay—Lac-Saint-Jean et gestionnaire d’une entreprise de transport.

Guy Tremblay
Président et associé

Dr  Guy  Tremblay,  ORL  est  cofondateur et associé. Il a évolué dans les milieux hospitaliers du Québec et du Nouveau- Brunswick au cours de sa carrière. Diplômé de l’Université Laval en chirurgie oto-rhino-laryngologie et cervico-faciale, il possède un fort réseau de contacts dans le domaine de la santé, tant auprès des intervenants comme des ministères. Excellent financier, il est un homme d’affaires qui a réalisé des projets ambitieux avec succès.

Norbert Maltais
Vice-président et associé

M. Norbert Maltais, associé du Groupe LOKIA, est un homme d’affaires bien connu dans toute la province du Nouveau-Brunswick. Il est le fondateur de la Scierie Chaleur à Belledune comptant aujourd’hui 350 employés. Il excelle en gestion de systèmes de contrôle dans chaque étape de production. Avec un sens analytique aiguisé et une approche pragmatique, il sait faire face aux défis de gestion immobilière. Axé vers l’excellence, il met en place des solutions à long terme.

Linda Vienneau
Linda Vienneau
Associé

Après 10 années à travailler en santé, elle laisse place à sa fibre entrepreneuriale et devient gestionnaire pour Sears Premium Bottled Water. Elle veille alors au fonctionnement de 52 franchises de distribution de bouteilles d’eau au Canada. Rapidement, elle en vient à acquérir la franchise de Bathurst. S’ensuivront les investissements en résidences pour personnes aînées accompagnés d’une formation de préposée aux soins, qui la mèneront à lancer ses propres foyers de soins. Dévouée, elle assure une présence dans plusieurs résidences LOKIA situées à Bathurst, Campbellton et Dalhousie.

Keven Lae - Associés Lokia
Keven Vienneau
Associé

Homme de relations publiques, ses études en marketing et commerce international, entre autres à Lowell, Massachussets, ont fait de lui d’abord un consultant pour le CCNB(collégial). Puis, son poste de directeur marketing pour Watertown International l’a amené à voyager à travers le Canada pour la vente de franchises avant d’acquérir celle de Bathurst comme copropriétaire. Diplômé comme préposé aux soins, il est copropriétaire depuis sept ans de foyers de soins à Bathurst et poursuit des investissements dans l’immobilier.

Louis cote directeur
Louis Côté
Associé

Associé du Groupe LOKIA, M. Côté est un entrepreneur de longue date qui détient un large réseau de contacts à Saguenay. Après avoir travaillé dans le domaine forestier, il s’est lancé en affaires dans le domaine de la construction et de la location d’outils. Aujourd’hui, il dirige la gestion de projets immobiliers mettant à profit ses compétences diversifiées. Homme d’action, il aime développer sur la force de contacts humains riches et profitables.

Nicolas Tremblay
Associé

Travailleur en construction dès la vingtaine, son sens de l'entrepreneurship l'a amené à lancer l'entreprise Nico Construction en 2013 avant de s'associer à LOKIA Construction en 2015. Visant une gestion de projet performante, son souci du travail bien fait et son respect des employés demeurent garants de succès.

Dany Chassé
MBA, Directeur général et Associé

M. Chassé est cofondateur et associé. Il a su diriger le positionnement stratégique de cette entreprise immobilière développant une expertise pointue en habitation pour aînés. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et assure le management sur deux provinces, soit Québec et Nouveau-Brunswick, au poste de directeur général du Groupe LOKIA. Il a été consultant aux entreprises chez Mallette, directeur général du Regroupement loisirs et sports Saguenay—Lac-Saint-Jean et gestionnaire d’une entreprise de transport.

Manon Tremblay
B.Sc.Inf., Directrice des soins

Après 25 années de services à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Manon Tremblay se joint au Groupe LOKIA pour y apporter son expertise en gestion des soins. Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, elle contrôle la qualité et la sécurité des soins et services offerts dans le réseau des résidences LOKIA, en plus d’élaborer des outils de travail (protocoles, ordonnances
collectives, ...).

Myriam Boudreault
Directrice des finances

Mme Boudreault dirige les membres de l’équipe de comptabilité pour appuyer les directrices et les directeurs de résidences aux niveaux administratif et financier. Détentrice d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Chicoutimi, elle développe des contrôles et des outils de gestion qui contribuent à la performance du Groupe LOKIA. Elle a joint les rangs de l’entreprise en 2009 et a participé activement au démarrage de LOKIA.

Pascale Tremblay
Directrice des systèmes
opérationnels

Bachelière en administration des affaires de l’Université Laval, Pascale Tremblay est gestionnaire des systèmes opérationnels. Son rôle consiste à soutenir les directeurs et les directrices des résidences du Québec et du Nouveau-Brunswick en ce qui a trait à la gestion informatique et au contrôle de qualité. Elle collabore à développer et à améliorer les standards LOKIA. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle met à profit sa connaissance des différences culturelles et des sensibilités linguistiques.

Frédéric Truchon
MBA, Directeur des ressources
humaines

Fort d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un bac en enseignement de la chimie, il saura apporter un précieux soutien aux directions. Il a travaillé 14 ans dans l’industrie pharmaceutique comme chef de territoire et a participé à l’élaboration des évaluations de la force de vente. Il a été responsable de la formation pour le Québec, animateur et coach pour les représentants.  Il a aussi été directeur adjoint à la formation aux adultes à Alma et enseignant au secondaire.

Michaël Thibeault
MGO, CRHA, Directeur adjoint aux ressources humaines et aux opérations

M. Thibeault a effectué plusieurs mandats en ressources humaines, en santé sécurité et en gestion au sein de la Fédération de l'Union des producteurs agricoles du Saguenay—Lac-St-Jean pendant sept ans. De plus, il compte une expérience de travail au sein d’une agence de placement dans le domaine de la santé ainsi qu’au municipal. Bachelier en relations industrielles de l'Université Laval, il détient également une maîtrise en gestion des organisations de l'UQAC. Il est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Mireille Bouchard
MGO, Directrice
Communication-Marketing

Depuis près de 20 ans, Mme Bouchard cumule de l’expérience en gestion, en marketing et en communication organisationnelle. Elle a été directrice générale de SERDEX International et directrice-conseil d’une agence de publicité montréalaise, puis enseigne la publicité au collégial. Elle détient une maîtrise en gestion des organisations (MGO) de l’UQAC, un bac en communication et un certificat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Elle a créé et déployé la marque LOKIA.

Me France Tremblay
Conseillère juridique

Diplômée de l’Université d’Ottawa, Me France Tremblay exerce depuis 20 ans en droit civil et en droit des affaires. Impliquée depuis le tout début du Groupe LOKIA, elle s’assure de la conformité aux lois et règlements régissant les opérations de l’entreprise. Enfin, elle est responsable de conseiller les administrateurs du Groupe LOKIA.

Mia van Otterdijk
Ing., Gestionnaire de projets

Ingénieure avec plus de 25 années d'expérience au sein d'entreprises multinationales d'ingénierie, Mia van Otterdijk a développé une solide expertise en gestion de projets et en optimisation de la performance des professionnels impliqués. Avec une vision globale et stratégique, elle s'appuie sur de fortes capacités d'analyse, de synthèse, de planification, de supervision et de communication efficace.

Gérald Simard
Conseiller en gestion

Il détient un baccalauréat en pédagogie et des certificats en animation, en  informatique et en français. Fort d’une  vaste expérience en gestion comme directeur d’école pendant 20 ans et conseiller en gestion pour de nouvelles directions d’école pendant trois ans, Gérald Simard a joint le Groupe LOKIA en 2007. Il s’est impliqué depuis le début en élaborant un système de gestion informatisé et en rédigeant plusieurs politiques.

Nos divisions

Le Groupe LOKIA performe en gestion immobilière grâce à un esprit d’équipe fort et un travail résolument tourné vers l’atteinte des résultats. Les valeurs du Groupe sont l’investissement dans les ressources humaines, l’intégrité, l’innovation et l’ingéniosité. Ses dirigeants ont une vision de développement unique dans différents secteurs d’affaires.

Lancée en 2006, cette Division est la plus importante du Groupe LOKIA et poursuit sa croissance au Canada. Son réseau de résidences certifiées comptait en 2017 dix résidences pour aîné au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le Groupe veille au bien-être de plus de 600 personnes aînés et est également lauréat 2014 du prix d’Excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Bathurst.

en savoir plus

Ayant été la première Division du Groupe LOKIA en 2002, les Immeubles Chassé Tremblay comptent aujourd’hui plus de 128 appartement dans 11 immeubles respectifs. L’entreprise est présentement active dans la ville d’Alma, au Québec (32 000 habitants), mais un développement est envisageable pour le reste du Canada.

en savoir plus

Fort de son expertise pointue en gestion, le Groupe LOKIA a développé la Solution Gestion LOKIA, qui est un service complet de gestion de résidences pour aînés. À l’aide d’équipe satellite ou de coaching, cette solution permet à un propriétaire immobilier tiers de se départir de la gestion. 

en savoir plus

Cette division du Groupe LOKIA assure un service intégré d’entretien et rénovation à son réseau de résidences et aux Immeubles Chassé Tremblay. LOKIA Construction bâtit des milieux de vie réfléchis, tant pour les déplacements que pour la modernité des lieux.

en savoir plus
Notre histoire

Le Groupe LOKIA évolue grâce à la synergie et au talent de plus de 300 employés. Les co-fondateurs sont deux hommes d'affaires aguerris, Dr Guy Tremblay et M. Dany Chassé, qui ont fondé, en 2002, la première Division LOKIA, soit Les Immeubles Chassé- Tremblay à Alma au Québec. Depuis, trois autres divisions se sont ajoutées : Service de Management, Résidences privées pour aînés (RPA), et Construction.

2002

Messieurs Dany Chassé et Dr Guy Tremblay, ORL, co-fondateurs du Groupe LOKIA, acquièrent leur premier immeuble à logements à Alma, au Québec. En 2015, les Immeubles Chassé Tremblay compte 11 immeubles totalisant 128 unités.

2006

Le Groupe LOKIA acquiert sa première résidence, le Domaine des aînés, à Alma, au Québec. Cette résidence, comprenant 64 unités, offre un milieu de vie chaleureux ainsi qu’une ambiance familiale.

2007

L'Ancienne-Lorette présente une occasion d'acquisition d'une résidence de 114 unités. Le Pavillon des Mille Fleurs vient grossir le parc immobilier, mais surtout, consolide la force de gestion du groupe.

2007

Voyant l'opportunité d'affaires de prendre de l'expansion au Nouveau-Brunswick, les deux fondateurs s'associent à Norbert Maltais, alors propriétaire de la Scierie Chaleur de Belledune.

2008

Construction du Manoir Brise de l’Oasis.
Acquisition du Manoir Oasis de la Baie.

2012

Acquisition et rénovation de la Résidence Le Royal, l’ancien Château Bathurst. Il change carrément le visage du centre-ville.

2013

Année charnière pour le Groupe, qui termine la rénovation de la Résidence Le Royal. En parallèle, il construit les manoirs Sunrise et Sugarloaf, respectivement à Dalhousie et Campbellton. Il en profite pour mettre de l'avant une nouvelle image de marque. Bientôt, tous les employés ont la libellule tatouée sur le cœur et le grand public reconnaît de plus en plus ce symbole comme celui d'un réseau de résidences de service supérieur.

Le Groupe LOKIA ne laisse pas passer l'opportunité d'un emplacement aux abords du Fjord du Saguenay, à La Baie. Le projet d'acquisition et de construction de la Résidence Le Crystal prend forme avec l'ajout d'un nouvel associé, Louis Côté, entrepreneur.

2014

Déménagement du siège social du Groupe au centre-ville d'Alma, qui acquiert et rénove le 481, rue Sacré-Coeur. Dès 2014, 10 personnes y travaillent, alors que plus de 300 employés forment l'équipe LOKIA sur deux provinces canadiennes. Acquisition du Manoir de la Vallée d'Atholville, un foyer de soins. Prix d'Excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Bathurst.

2015

Le Groupe LOKIA, jusque-là leader dans les résidences pour aînés, cible un autre créneau : celui de la construction et donne naissance à la Division LOKIA Construction.

2016

Agrandissement du Domaine des Aînés d'Alma, qui compte maintenant 82 unités. Les principales interventions sont l'ajout d'un étage complet, d'un ascenseur ainsi que des gicleurs partout dans la résidence. On peut y voir une toute nouvelle façade, une salle de billard et une terrasse pour les résidents et leurs familles.

Notre engagement
Contactez-nous pour plus d’information sur notre entreprise.
481, rue Sacré-Coeur Ouest, Alma (Québec)  G8B 1M4  |  T. 418-769-3024  |   F. 418-668-9009   C.
  Lundi au vendredi : 8h - 17h | Samedi et dimanche : Fermé

Merci!
Nous avons bien reçu votre message.

Oops! Something went wrong while submitting the form

Par COURRIEl :info@lokia.ca