CARRIÈRE

Directeur(rice) des soins à Bathurst

Le Royal

Construction Lokia

La résidence Le Royal du Groupe Lokia est à la recherche d'un(e) directeur(rice) des soins. Œuvrant dans le domaine des résidences pour personnes aînées, la résidence le Royal a comme mission d'offrir une qualité de vie supérieure dans un milieu chaleureux, respectueux et stimulant tout en maintenant l’autonomie.

Sous l’autorité et en collaboration de la direction de la résidence, le ou la titulaire du poste a la responsabilité d'organisé, dirigé, coordonnée et contrôler les activités ayant trait à la gestion et à la surveillance clinique des soins et des services infirmiers confiés à sa compétence.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes :  

  • Établir le cadre organisationnel des soins en collaboration avec la direction générale;
  • Élaborer en conformité avec la philosophie et la mission de l’établissement, les objectifs spécifiques et généraux du service des soins de même que les politiques, les procédures et les programmes visant les activités de soins;
  • Établir en lien avec le personnel, les moyens propres à le dynamiser et à l’orienter vers l’atteinte des objectifs élaborés et évaluer périodiquement la pertinence et l’efficacité des moyens choisis;
  • Garantir le respect des techniques et procédés de soins et contrôler l’application de la démarche infirmière scientifique selon les règles déterminées par l’Ordre des infirmiers et infirmières du Nouveau-Brunswick
  • S’assurer que le plan de soins soit rédigé pour chaque résident, qu’il soit adapté à ses besoins et qu’il serve d’outil de base à l’exécution des soins et des services;
  • Élaborer la mise en place de protocoles sur les actes médicaux et infirmiers délégués et en assurer le contrôle tel que requis par les normes de compétence régissant les infirmières cadres;
  • Évaluer les protocoles de soins;
  • Voir au déroulement des activités en conformité avec le code de déontologie, les normes et les critères de compétence professionnelle en vigueur;
  • Planifier les besoins en ressources humaines et matérielles, déterminer les priorités et acheminer les demandes à la direction de l’établissement;
  • Disponibilité pour les urgences en dehors des heures régulières de travail.
  • Assurer toutes autres tâches connexes.


QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ou Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Permis valide de l’ordre des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick;
  • Expérience pertinente de 1 à 3 ans dans un poste similaire
  • Connaissance des logiciels: logiciel google drive, logiciel Symo.


Profil :

  • Personne autonome et qui possède de l’initiative.
  • Personne organisée et capable de gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Souplesse et adaptabilité.
  • Capacité à faire face aux situations urgentes et imprévues.
  • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes.
  • Esprit d’équipe et dynamisme.
  • Habiletés en communication et bon sens de l’écoute.


Horaire :

- Horaire 40h de jour par semaine

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature est retenue. Nous préconisons l'égalité des chances en matière d'emploi.

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