FR
EN
418-769-3024

CONCEPTUALISER,
ACQUÉRIR, CONSTRUIRE, GÉRER.

Le Groupe LOKIA est une entreprise canadienne en croissance, dont le siège social est situé à Alma au Québec. Toutes les sphères d’activité LOKIA sont propulsées vers l’excellence, grâce à son esprit innovateur. En innovant, le Groupe LOKIA concrétise ce que d’autres n’ont pas encore osé imaginer.

brochure corporative
brochure corporative
Construction Lokia
BROCHURE CORPORATIVE
BROCHURE CORPORATIVE
Nos divisions

Le Groupe LOKIA performe en gestion immobilière grâce à un esprit d’équipe fort et un travail résolument tourné vers l’atteinte des résultats. Les valeurs du Groupe sont l’investissement dans les ressources humaines, l’intégrité, l’innovation et l’ingéniosité. Ses dirigeants ont une vision de développement unique dans différents secteurs d’affaires.

Lancée en 2006, cette Division est la plus importante du Groupe LOKIA et poursuit sa croissance au Canada. Son réseau de résidences certifiées comptait en 2017 dix résidences pour aîné au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le Groupe veille au bien-être de plus de 600 personnes aînés et est également lauréat 2014 du prix d’Excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Bathurst.

en savoir plus

Ayant été la première Division du Groupe LOKIA en 2002, les Immeubles Chassé Tremblay comptent aujourd’hui plus de 128 appartement dans 11 immeubles respectifs. L’entreprise est présentement active dans la ville d’Alma, au Québec (32 000 habitants), mais un développement est envisageable pour le reste du Canada.

en savoir plus

Fort de son expertise pointue en gestion, le Groupe LOKIA a développé la Solution Gestion LOKIA, qui est un service complet de gestion de résidences pour aînés. À l’aide d’équipe satellite ou de coaching, cette solution permet à un propriétaire immobilier tiers de se départir de la gestion. 

en savoir plus

Cette division du Groupe LOKIA assure un service intégré d’entretien et rénovation à son réseau de résidences et aux Immeubles Chassé Tremblay. LOKIA Construction bâtit des milieux de vie réfléchis, tant pour les déplacements que pour la modernité des lieux.

en savoir plus
Notre histoire
2002

Messieurs Dany Chassé et Dr Guy Tremblay, ORL, co-fondateurs du Groupe LOKIA, acquièrent leur premier immeuble à logements à Alma, au Québec. En 2015, les Immeubles Chassé Tremblay compte 11 immeubles totalisant 128 unités.

2006

Le Groupe LOKIA acquiert sa première résidence, le Domaine des aînés, à Alma, au Québec. Cette résidence, comprenant 64 unités, offre un milieu de vie chaleureux ainsi qu’une ambiance familiale.

2007

L'Ancienne-Lorette présente une occasion d'acquisition d'une résidence de 114 unités. Le Pavillon des Mille Fleurs vient grossir le parc immobilier, mais surtout, consolide la force de gestion du groupe.

2007

Voyant l'opportunité d'affaires de prendre de l'expansion au Nouveau-Brunswick, les deux fondateurs s'associent à Norbert Maltais, alors propriétaire de la Scierie Chaleur de Belledune.

2008

Construction du Manoir Brise de l’Oasis.
Acquisition du Manoir Oasis de la Baie.

2012

Acquisition et rénovation de la Résidence Le Royal, l’ancien Château Bathurst. Il change carrément le visage du centre-ville.

2013

Année charnière pour le Groupe, qui termine la rénovation de la Résidence Le Royal. En parallèle, il construit les manoirs Sunrise et Sugarloaf, respectivement à Dalhousie et Campbellton. Il en profite pour mettre de l'avant une nouvelle image de marque. Bientôt, tous les employés ont la libellule tatouée sur le cœur et le grand public reconnaît de plus en plus ce symbole comme celui d'un réseau de résidences de service supérieur.

Le Groupe LOKIA ne laisse pas passer l'opportunité d'un emplacement aux abords du Fjord du Saguenay, à La Baie. Le projet d'acquisition et de construction de la Résidence Le Crystal prend forme avec l'ajout d'un nouvel associé, Louis Côté, entrepreneur.

2014

Déménagement du siège social du Groupe au centre-ville d'Alma, qui acquiert et rénove le 481, rue Sacré-Coeur. Dès 2014, 10 personnes y travaillent, alors que plus de 300 employés forment l'équipe LOKIA sur deux provinces canadiennes. Acquisition du Manoir de la Vallée d'Atholville, un foyer de soins. Prix d'Excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Bathurst.

2015

Le Groupe LOKIA, jusque-là leader dans les résidences pour aînés, cible un autre créneau : celui de la construction et donne naissance à la Division LOKIA Construction.

2016

Agrandissement du Domaine des Aînés d'Alma, qui compte maintenant 82 unités. Les principales interventions sont l'ajout d'un étage complet, d'un ascenseur ainsi que des gicleurs partout dans la résidence. On peut y voir une toute nouvelle façade, une salle de billard et une terrasse pour les résidents et leurs familles.

2017

Acquisition de la résidence Les Jardins d’Évangéline à Québec, arrondissement Beauport, en copropriété avec la famille Lemay. La résidence compte actuellement 187 unités.

2018

Intégration de deux congrégations religieuses aux Jardins d’Évangéline et construction de deux pavillons pour un total de 425 unités.

Agrandissement du Domaine des Aînés : 43 nouvelles unités, dont 22 de type ressources intermédiaires.

Pelletée de terre pour le LOKIA Trois-Rivières qui ouvrira ses portes
à l'automne 2019.

Notre engagement
Contactez-nous pour plus d’information sur notre entreprise.
481, rue Sacré-Coeur Ouest, Alma (Québec)  G8B 1M4  |  T. 418-769-3024  |   F. 418-668-9009   C.
  Lundi au vendredi : 8h - 17h | Samedi et dimanche : Fermé

Merci!
Nous avons bien reçu votre message.

Oops! Something went wrong while submitting the form

 :info@lokia.ca